la jeunesse la chute p 8

C’est sur le pas de la porte que le drame arrive.
Vous avez un bien bel arbre leur dit le représentant de l’enfer ,car c’est lui , vous ne m’avez pas dit que vous mangiez de ces fruits là !
Ah mais non, mais non répond en chœur le couple de ploucs, cet arbre n’est pas chez nous, là bas c’est chez notre propriétaire, il habite à côté, enfin c’est sûrement sa maison de vacances car on ne le voit pas souvent. Mais il nous l’a mis dans le bail ON NE DOIT PAS Y TOUCHER.
Allons insiste le tentateur, ne me faîtes pas croire que vous n’y avez pas gouté…Je ne vais pas vous apprendre, surtout à vous Monsieur, que cette clause est illégale, cette branche qui dépasse de sa clôture, vous n’avez pas le droit de la couper, MAIS, vous avez le droit de bénéficier des fruits qui en tombent…Secouez vous mes amis, ne soyez pas naïfs Allez secouer cette branche et goûtez moi ça, vous m’en direz des nouvelles.
(à ce moment dramatique, il n’y a toujours pas de péché, pourtant, au niveau tagada tsouin tsouin, il y a belle lurette que c’est fait.)
Est-ce que c’est bon au moins demande Bobonne curieuse…
Bon ! s’exclame le traître, mais c’est merveilleux, allégé, sucré à l’aspartam, plein d’omégas 3, 4 ,5,et d’anti radicaux libres . A ces mots notre couple ne se sent plus de joie, il prend son escabeau, et sa femme tend le bras.
Vous connaissez la suite, nos bredins sont sur l’échelle dégoulinants de jus, et ils remplissent leur panier .Un bruit les surprend , c’est l’auto de leur proprio, qui vient profiter d’un week end prolongé. C’est la peur, le faux mouvement, l’échelle qui tombe, la branche qui casse.
Dieu gagne son procès, le couple perd son emploi et son logement de fonction.
Dieu, non content d’avoir gagné son procès grace à cette branche cassée, engage sur le champ des vigiles chez «  Black angels » La même compagnie d’intérimaires que les magasins Leclaire.

Je vous l’avais dit, le péché originel, cela n’a rien à voir avec le zizi-panpan ni avec les pommes.

P 8

Une réflexion sur « la jeunesse la chute p 8 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s