la chute

Le chapitre 3 est le plus connu et le plus mal connu. Il relate ce que les doctes théologiens appellent le péché ou la chute.
Pendant deux millénaires, on va nous faire croire que ce péché des origines est une histoire de « c.. » ou une histoire de pomme.
Heureusement que je suis là !
Alors qu’elle range sa vaisselle après avoir regardé les feux de l’amour en épluchant un cageot de haricots verts pour les conserves, Bobonne entend la sonnette de l’entrée
.A cette heure ci, entre le feuilleton et le retour du mari, c’est le créneau des représentants. Je n’ouvre pas se dit Bobonne qui a déjà 4 aspirateurs.
Mais cela insiste, Bobonne regarde par l’œil de la porte que l’on n’appelle pas encore un judas, et OUAH OUH…
Qu’il est beau celui là, on dirait le Victor du feuilleton ; Comme il n’a pas de valise à la main, notre curieuse entrouvre la porte.
Rassurez vous, petite madame, annonce l’inconnu d’entrée de jeu, C EST POUR UN SONDAGE
En rien de temps, le beau jeune homme est dans la salle à manger, Bobonne pousse les haricots et prépare du café pendant que le beau ténébreux installe sa liasse de papier et un stylo « mont blanc » à plume or ,avec lequel il doit faire bon écrire.

Publicité

Une réflexion sur « la chute »

  1. Un peu perdue sur ce nouveau blog, nous ne voyons pas les autres commentaires. Il faut que bobonne fasse attention avant d’ouvrir sa porte, il y a des rusés, des chenapans, je vois que bobonne n’a même pas peur …

    Bisous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s